Library
Goulven Quentel
Collection Total:
1073 Éléments
Last Updated:
Jul 3, 2012
Une ténébreuse affaire
Honoré de Balzac
La Femme de trente ans
Honoré de Balzac
le voyageur imprudent
René Barjavel
Ravage
René Barjavel
La Cité du Soleil : Et autres récits héliotropes
Ugo Bellagamba
Tancrède : Une uchronie
Ugo Bellagamba
Un siecle d'amour
Enki /Franck, Dan Bilal Sarajevo, le siècle avait quatorze ans, l'âge de raison dit-on. Pourtant il n'en aura pas tellement fait preuve, ce XXe siècle qui fut plus sanguinaire qu'aucun autre et qui "achève sa ronde de mort là où il a commencé ses ravages". Enki Bilal est originaire de ce que l'on appelle désormais l'ex-Yougoslavie et, s'il est surtout connu comme dessinateur, il a des talents multiples de peintre, metteur en scène, cinéaste. Ici, il n'illustre pas le texte de Dan Franck mais chacun, le peintre et l'écrivain brossent treize portraits de femmes qui disent toute la douleur de ce siècle dément. Sont ainsi passés en revue Sarajevo, Guernica, l'Holocauste, Hiroshima, etc. Un siècle d'amour, un siècle de haine défile dans le regard étrange de ces femmes qui posent nues pour le peintre, un peu à la manière de modèles pour photographies anthropométriques. La densité du texte sobre et sans pathos, associé à la beauté mystérieuse des images parvient à un équilibre étonnant pour dresser ce "catafalque du siècle". —Gérard Meudal
L'Aleph
Jorge Luis Borges
Le livre de sable
Jorge Luis Borges
Fictions
Jorge Luis Borges Folio n°614
Les Dames du lac, tome 1
Marion Zimmer Bradley
Mange-monde
Serge Brussolo
La nuit du prédateur
Steven Brust, Megan Lindholm
Exterminateur !
William S. Burroughs
Les Garçons sauvages
William Seward Burroughs, Mary Beach
Aphrodite, n.3
Louys P. /Wendling C.
Le diable amoureux
Jacques Cazotte
Guignol's band, tomes 1 et 2
Louis-Ferdinand Céline
Casse-pipe
Louis-Ferdinand Céline
Voyage au bout de la nuit
Louis-Ferdinand Céline, Jacques Tardi
Mort à crédit
Louis-Ferdinand Céline, Jacques Tardi
Adieu, ma jolie
Raymond Chandler Devant une boîte de Los Angeles, le privé Philip Marlowe se heurte à Moose Malloy. Ce colosse, qui vient de purger huit ans de prison, est en quête de son amie Velma, jadis chanteuse dans l'établissement. Il saccage la boîte et tue le directeur avant de s'enfuir. La police fait appel à Marlowe pour le retrouver. Utilisant le vieux précepte "cherchez la femme", le détective se lance à la poursuite de la fameuse Velma. En parallèle, il joue au garde du corps pour un client qui doit racheter un précieux collier de jade volé à une amie. Les deux affaires vont se croiser.

Dans ce second volet de la saga consacrée à Marlowe, l'intrigue peut paraître alambiquée, car Chandler écrivait ses romans en utilisant d'anciennes nouvelles qu'il rajustait entre elles. C'est pourtant un de ses livres les plus réjouissants. Chaque page recèle son style inimitable, son lot de bons mots et de dialogues pétillants. Dick Richard a porté ce classique du genre à l'écran, avec Robert Mitchum et Charlotte Rampling. —Claude Mesplède
Le Syndrome Eurydice
Fabien Clavel
Nephilim Révélation : Anonymus
Fabien Clavel
Nephilim révélation : Les Dracomaques
Fabien Clavel
L'Effet Orphée
Fabien Clavel
Comme des fantômes : Histoires sauvées du feu
Fabrice Colin, Richard Comballot
Néphilim chant de la terre 1 - Le Chant de la terre
Isabelle Collet, David Collet
Néphilim chant de la terre 2 - Diapason d'Orichalque
Isabelle Collet, David Collet
Néphilim chant de la terre 3 - La Part du diable
Isabelle Collet, David Collet
L'Ensorcelée
Jules Barbey d'Aurevilly
La horde du contrevent
Alain Damasio
La Zone du Dehors
Alain Damasio
Grande Jonction
Maurice G Dantec
La Sirène rouge
Maurice G. Dantec Alice, une adolescente de 12 ans, se présente au commissariat d'Amsterdam, une vidéo à la main, et demande à parler d'urgence à l'inspectrice Anita Van Dyke. Elle lui apprend que sa mère est une meurtrière comme le prouve la cassette. En la visionnant, l'inspectrice découvre "le premier assassinat filmé de sa carrière". L'enquête commence mais Alice, pourtant sous la protection de la police, s'échappe et se cache dans la voiture d'Hugo qui fait partie d'un réseau clandestin international en lutte contre les totalitarismes. L'enfant veut se rendre au Portugal pour retrouver son père et Hugo accepte de l'aider. Ensemble ils vont traverser l'Europe, pris en chasse par les tueurs de la mère d'Alice, qui dirige un trafic clandestin de snuff movies.

Malgré l'épaisseur du volume, cette aventure rocambolesque truffée de rebondissements se lit d'une traite. Le dynamisme de l'écriture tient le lecteur en haleine tout au long de ce roman déjà considéré comme un classique. —Nicolas Mesplède
Périphériques : Essais et nouvelles
Maurice G. Dantec
Babylon babies
Maurice G. Dantec En 2013, le monde est en flammes, rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les marchands d'armes, les nouvelles guerres, les mafias, les sectes... Le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop doit convoyer à Montréal une jeune fille, Marie Zorn. Pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, la mission paraît simple. Il ignore cependant que le corps de Marie Zorn est une arme biologique puissante et que la jeune fille est schizophrène.

L'avenir de l'humanité se joue-t-il sur les rives du Saint-Laurent ou au cœur des "schizomachines", des intelligences artificielles capables de se connecter sur l'ADN, et qui pourraient bien avoir conscience de leur propre existence ?

Au carrefour du roman noir et de la science-fiction, le récit de Dantec est, plus qu'une simple lecture, une expérience fondamentale. L'auteur brasse les phobies et folies du moment dans une brillante fresque épique, violente, noire, philosophique. Une réussite saluée, une fois de plus, par un énorme succès de librairie, après ses précédents romans (Une jeunesse française et Les Racines du mal). —Bruno Ménard
Le Mont Analogue. Roman d'aventures alpines, non euclidiennes et symboliquement authentiques
Rene Daumal Roman d’aventures alpines, non euclidiennes et symboliquement authentiques, comme l’annonce son sous-titre, Le Mont Analogue, dédié « à la mémoire d’Alexandre de Salzmann », se présente comme un récit de voyage à la première personne. Un petit groupe de huit amis part à la découverte d’une montagne mystérieuse de l’hémisphère sud, un lieu d’une très haute valeur symbolique inaccessible au commun des mortels. Cette montagne équilibre les masses montagneuses de l’hémisphère nord et correspond à toutes les montagnes évoquées par les traditions et religions anciennes : le Sinaï, le Meru, l’Olympe, etc
La grande beuverie
Rene Daumal Une descente dans les abîmes. René Daumal explore ceux du monde matérialiste, et aussi ceux que chacun de nous recèle en lui. Au cours d'une beuverie, l'auteur visite la Jérusalem contre-céleste, où séjournent les Évadés. Artistes, scientistes, faux sages s'y enivrent de paradis artificiels. Puis vient le réveil. L'auteur va apprendre à mieux se connaître, à approfondir la voie introspective. « Alors que la philosophie enseigne comment l'homme prétend penser, la beuverie montre comment il pense. » 
La Voie du sabre
Thomas Day
L'homme qui voulait tuer l'empereur : La voie du sabre, volume 2
Thomas Day
La meridienne 25 novembre 1999 - 14 juillet 2000
Guedj Denis
La vérité avant-dernière
Philip K. Dick
Dr Bloodmoney
Philip K. Dick
Le maître du haut château
Philip K. Dick
Le Dieu venu du centaure
Philip K. Dick
Le voyage gelé
Philip K. Dick
Ubik
Philip K. Dick "Une pulvérisation invisible d'Ubik et vous bannirez la crainte obsédante, irrésistible, de voir le monde entier se transformer en lait tourné".

Qu'est-ce qu'Ubik ? Une marque de bière ? Une sauce salade ? Une variété de café ? Un médicament ? Peut-être... Et quel est donc ce monde où les portes et les douches parlent et n'obéissent aux ordres qu'en retour de monnaie sonnante et trébuchante ? Un monde où les morts vivent en animation suspendue et communiquent avec les vivants dans les "moratoriums". C'est dans cet univers que Glen Runciter a créé un organisme de protection contre les intrusions mentales : télépathie, précognition, para-kinésie. Joe Chip, un de ses employés, est chargé de monter un groupe de "neutraliseurs" de pouvoirs "psy", afin de lutter contre ce qui semble être une menace de grande envergure.

Dick, récompensé par le prix Hugo en 1963 pour Le Maître du haut-château atteint ici le sommet de son art : la peinture de mondes illusoires, paradoxaux, voir schizophrènes et psychédéliques comme dans Le Dieu venu du centaure.
Nouvelles : tome 1, 1947-1953
Philip K. Dick
Coulez mes larmes, dit le policier
Philip K. Dick
Minority Report
Philip K. Dick
Les clans de la lune alphane
Philip K. Dick
La trilogie divine, Tome 1 : Siva
Philip K. Dick
Simulacres
Philip K. Dick
La trilogie divine, Tome 2 : L'invasion divine
Philip K. Dick
La trilogie divine, Tome 3 : La transmigration de Timothy Archer
Philip K. Dick
Nouvelles : Tome 2, 1953-1981
Philip K. Dick
Le guérisseur de cathédrales
Philip K. Dick
Glissement de temps sur Mars
Philip K. Dick
Substance mort
Philip K. Dick, Robert Louit
Vingt ans après
Alexandre Dumas Vingt ans après, ils courent, chevauchent et ferraillent toujours, sur les routes de France ou d'Angleterre. Leurs bras, comme leurs langues, n'ont rien perdu de cette vigueur étincelante qui les faisait déplacer les montagnes et réussir l'impossible. Leur amitié, dans les moments critiques, ressoude leurs quatre lames comme limailles autour d'un seul aimant. Mais les temps ont bien changé. Aramis sert ses duchesses, Athos ne songe qu'à son fils, Porthos à son titre et d'Artagnan s'est attaché à un Mazarin que tout le monde abandonne. C'est le règne de l'individualisme bourgeois que Dumas dénonce, et l'élan brisé de la jeunesse, de ses espoirs, qu'il évoque avec une tendre nostalgie. Les montagnes, cette fois, ne bougent plus. Le ciel s'est assombri. Et si les dialogues claquent toujours, dans ces pages ferventes et enflammées, ils s'épuisent aussi, bien souvent, contre le mur de l'irrémédiable. Cette fragilité avouée, ce demi-renoncement, grandissent Dumas et nous le rendent plus proche encore. —Scarbo
Les Trois mousquetaires
Alexandre Dumas
Le Vicomte de Bragelonne tome 2
Alexandre Dumas
Le Vicomte de Bragelonne, tome 1
Alexandre Dumas, Jean-Yves Tadié
Le Pendule de Foucault
Umberto Eco
Le Nom de la rose
Umberto Eco An de grâce 1327, la chrétienté est en crise. L'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaye bénédictine du Sud de la France pour participer à une rencontre entre franciscains prônant la pauvreté du Christ et partisans d'un pape amateur de richesses. Dès son arrivée, il se voit prié par l'abbé de découvrir au plus vite la raison de la mort violente d'un de ses moines, retrouvé assassiné. L'inquisiteur Bernard Gui, dont la réputation de cruauté n'est plus à faire, est attendu, et l'abbé craint pour l'avenir de son abbaye. Tel un ancêtre de Sherlock Holmes, Baskerville se met à l'ouvrage, assisté du jeune Adso de Melk. D'autres morts vont venir compliquer sa tâche.

Porté à l'écran par Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery dans le rôle de Guillaume, Le Nom de la Rose fait date dans l'histoire des romans policiers historiques. Umberto Eco n'est pas seulement un romancier, c'est surtout un érudit qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Il entraîne le lecteur dans une aventure à la fois philosophique et policière, où il est question d'Aristote, de liberté, d'injustice et de cyanure. Un roman exceptionnel. Lisa B.
Polgara la sorcière, tome 1 : Le Temps des souffrances
David Edding, Leigh Eddings
Polgara la sorcière, tome 2 : Les Années d'enfance
David Edding, Leigh Eddings
La Trilogie Steampunk
Paul Di Filippo À Londres, la jeune reine Victoria a disparu alors qu'elle s'apprêtait à monter sur le trône. Seule solution pour éviter le scandale : la remplacer provisoirement par une étrange créature mi-femme mi-salamandre qui lui ressemble étrangement, fruit des recherches biologiques de Cosmo Cowperwaith. Une créature aux formidables appétits sexuels, qui n'ont pourtant rien à envier à ceux de la vraie Victoria...

Ailleurs, dans le Massachusetts, le grand savant Agassiz compte bien prouver scientifiquement et définitivement la supériorité de la race blanche. Sa théorie fumeuse va pourtant être mise à mal par l'arrivée inopinée d'un marin et de sa compagne Hottentote (une aborigène d'Afrique du sud) qui ont besoin de lui pour retrouver les parties génitales de la mère de cette dernière, devenues depuis un dangereux talisman.

Quand à la poétesse Emily Dickinson, il fallait qu'elle tombe amoureuse de Walt Whitman pour oser s'aventurer dans le royaume des morts, où elle va rencontrer le jeune Allen Ginsberg.

Le courant Steampunk (de steam : vapeur, et punk en référence au mouvement cyberpunk) est un genre bien à part de la SF qui propose une relecture iconoclaste et franchement déjantée du XIXe siècle. Ces trois récits en sont un exemple parfait, à la fois captivants, drôlissimes et riches de références littéraires. —Georges Louhans
Les Chroniques des crépusculaires
Mathieu Gaborit
Le cycle des ombres, Tome 1 : La faille de Kaïber
Mathieu Gaborit
Bohème : Les Rives d'Antipolie - Revolutsya, L'Intégrale
Mathieu Gaborit
Miroirs et Fumées
Neil Gaiman Scénariste culte du comics américain avec le personnage du "Sandman", auteur d'un chef-d'œuvre du fantastique avec Neverwhere où il concilie brillamment Lewis Caroll et Boulgakov, l'Anglais Neil Gaiman est un des plus grands conteurs d'aujourd'hui. En témoigne ce recueil de textes courts, déjà parus et aujourd'hui regroupés en volume, où il fait assaut de virtuosité, concevant un univers où l'humour, la noirceur, l'érotisme et l'absurde dansent une sarabande effrénée. Au fil de ces pages "imbibées de poison", on découvrira une vieille dame digne qui, ayant acheté le Saint Graal chez un antiquaire, le cède à Gallaad en échange de services ménagers et après moult tergiversations, on sera le témoin de querelles entre archanges à Los Angeles, on fera connaissance avec le mystérieux balayeur de rêves qui aère votre esprit et purifie votre imagination ainsi qu'avec un homme de ménage hollywoodien possesseur d'un curieux album de photos.

À lire de toute urgence, pour découvrir un fantastique qui marie, à la manière de Tim Burton, vertige horrifique et merveilleux gothique. —François Angelier
Neverwhere
Neil Gaiman
American gods
Neil Gaiman Neil Gaiman sait redonner aux légendes établies un souffle nouveau. Celui qui, dans une nouvelle éblouissante, a osé présenter Blanche-Neige comme une criminelle sadique, se permet, dans American Gods, de mêler mythologie et conflits de l'Amérique d'aujourd'hui...
Quand les anciens dieux se sont installés en Amérique, amenés par de hardis navigateurs puis par les vagues successives d'émigrants, ils pensaient trouver un territoire à la mesure de leurs ambitions. Peu à peu, cependant, leurs pouvoirs ont décliné : Anubis - l'ancien dieu des morts égyptien - en est réduit à travailler dans une entreprise de pompes funèbres ! Et de nouvelles idoles - cinéma ou Internet - se sont imposées. C'est pourtant un humain, Ombre, qui se retrouve au cœur d'un conflit titanesque : à peine sorti de prison, découvrant que sa femme est morte et que son meilleur ami était son amant, il accepte un contrat aussi dangereux qu'étrange...
Passionnant roman-fleuve, American Gods confirme que Neil Gaiman est un auteur aux ambitions littéraires affirmées et un raconteur d'histoires hors du commun. —Stéphane Nicot
Pas de panique ! : Douglas Adams et Le guide galactique
Neil Gaiman
Anansi Boys
Neil Gaiman
L'Etrange vie de Nobody Owens
Neil Gaiman
Coraline
Neil Gaiman, Dave McKean Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.

Attention, grand frisson. En lisant ce livre, on a l'impression de regarder un film d'horreur d'autant plus horrible que sa bande-son serait une petite chanson enfantine répétitive et lancinante. Cette petite merveille renoue magistralement avec la pure tradition du conte de fées, merveilleux et terrifiant, mêlant avec raffinement naïveté et cruauté. On a peur, comme Coraline : pas vraiment, parce qu'on n'est pas dans le réel. Et, en même temps, on en est tellement près qu'on a peur quand même… Mais on y prend un énorme plaisir. L'écriture de Neil Gaiman est magnifique, simple et subtile, alliant une narration qui semble couler de source, un sens du détail et un art de l'image délectables. C'est assez complexe pour être irracontable, assez limpide pour être lu dès 9 ans… et relu à l'infini avec la même fascination. Un pur chef-d'œuvre dans la tradition de Lewis Carrol. La nouvelle Alice s'appelle Coraline. À partir de 10 ans. —Pascale Wester
Le roman de la momie
Théophile Gautier
Lumière virtuelle
William Gibson
Mona lisa s'eclate
William Gibson
Neuromancien
William Gibson Science-fiction à court terme qui explore les retombées des technologies de pointe, notamment l'informatique, dans tous les aspects e la vie quotidienne. Ambiance marquée par la culture rock et flirt fréquent avec le polar.Cette citation tirée du catalogue Présence du futur illustre parfaitement l'univers cyberpunk dont Neuromancien, premier livre de Gibson, est l'œuvre fondatrice.
Récompensé dès sa sortie par les prix Hugo, Nébula et P.-K. Dick, ce roman se passe entre Hong Kong, Atlanta et Londres.

Chase est un ancien pirate de la matrice, cet univers qu'il définit comme "une hallucination consensuelle". Après la destruction de son système nerveux par un de ses employeurs, il survit désormais grâce à l'alcool et aux drogues et trempe dans plusieurs trafics d'organes et de matériel informatique. Alors qu'il s'apprête à franchir le point de non retour dans cette spirale d'autodestruction, il se voit offrir une nouvelle naissance : la possibilité de retourner dans la matrice "pour l'exultation désincarnée" qu'elle procure, "le corps, c'est de la viande". —Laurent Schneitter
Comte zéro
William Gibson
Idoru
William Gibson
Tomorrow's parties
William Gibson La réalité ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans William Gibson. Le chef de file du courant "cyberpunk" fut l'un des tout premiers écrivains de SF à anticiper les conséquences du virtuel sur notre société. Ses livres ont même influencé des informaticiens dans leurs recherches.

Avec Tomorrow's Parties, l'auteur de Neuromancien délaisse ses obsessions technologiques pour un récit plus humaniste.

Nous sommes quelque part au début du troisième millénaire. Le Japon a été secoué par la récession boursière et la Californie et la Silicon Valley par un tremblement de terre. Toute une armée de personnages aussi déjantés que leur époque cherchent leur plaisir à coup de passions ou de drogues dures. Depuis son abri en carton du métro de Tokyo, Laney, l'as du web, pilote à des fins mystérieuses l'homme à tout faire du rocker Buell Creedmore. De son côté, Roi Tei, l'entité virtuelle déjà présente dans Idoru, veut retrouver le chanteur dont elle est amoureuse. Elle a engagé un yakusa atteint d'angoisses existentielles, dont la route va bientôt croiser, pour le meilleur et pour le pire, celle de Silencio, un gamin des rues...

À la fois touffue et percutante, légère et ambitieuse, crédible et surprenante, l'intrigue de Tomorrow's parties forme un cocktail détonnant qui dépasse les frontières des genres. C'est dans son style sans égale, mélange de poésie et d'action pures, que l'auteur évoque un avenir obsédé par le plaisir. Mais quand Gibson parle du futur, c'est en fait de notre présent qu'il traite... – un projet ambitieux que résume en quelques termes l'un de ses personnages, Tessa : "On arrive juste à temps. On va filmer la vie avant qu'elle soit définitivement enfermée dans un parc à thème." —Nathalie Mège
Identification des schémas
William Gibson
Code Source
William Gibson
La Machine à différences
William Gibson, Bruce Sterling Que se serait-il passé si le mathématicien Charles Babbage avait pu, au milieu du XIXe siècle, construire les machines à différences, ces "ordinateurs à vapeur" qu'il avait inventés ? C'est ce monde-là, passionnant, effrayant, délirant, que mettent en scène Les Machines à différences.

Dans cet univers alternatif, les leaders des révoltes ouvrières ont été exécutés, Lord Byron (oui, le poète !) est Premier ministre de la Reine Victoria, et le célèbre Derby oppose des machines à vapeur de course... C'est d'ailleurs au Derby qu'Edward Mallory se retrouve pourvu d'un paquet de cartes mécanographiques données par... Lady Ada Byron, la fille du Premier ministre ! Et les ennuis de Mallory commencent. Car il détient l'arme absolue, susceptible de paralyser les ordinateurs à vapeur et la puissance britannique. Mallory est un homme à abattre...

Poursuites, rebondissements, accidents, fausses identités se conjuguent, dans la grande tradition des feuilletonistes du XIXe siècle, et font de ces Machines à différences un bon roman original qui se dévore. —Stéphane Nicot
Romans
Dashiell Hammett
Coups de feu dans la nuit : L'intégrale des nouvelles
Dashiell Hammett, Natalie Beunat
Faerie Hackers
Johan Heliot
Avant Dune, tome I : La Maison des Atréides
Brian Herbert, Kevin J. Anderson De longues années avant qu'Arrakis, la planète des sables, ne soit libérée par les Fremen et ne porte le nom de Dune, il y eut d'autres histoires.

Il y eut la jeunesse du Duc Léto Atréide, envoyé par son père sur la mystérieuse planète Ix, que les fanatiques Tleilaxu accusaient de transgresser l'interdit majeur du Jihad Butlérien : ne pas faire de machines pensantes. Il y eut la mort de l'empereur de l'Univers Connu, Elrood IX, renversé par son ambitieux fils Shaddam. Il y eut l'apprentissage de Duncan Idaho, pourchassé par les féroces chasseurs Harkonnen. Il y eut l'aboutissement du plan des sœurs Bene Gesserit pour faire naître le Kwisatz Haderach, l'homme supérieur, qui n'était autre que celui que les Fremen appelaient Muad'dib, le messie. Il y eut d'autres guerres, il y eut d'autres intrigues. Ceci en est l'histoire.

C'est à partir des notes laissées par son père que Brian Herbert, le fils de Frank Herbert, allait pouvoir donner cette suite (ou plutôt ce précédent) à l'un des plus grands cycles de la SF. Aidé de Kevin Anderson, il parvient à retrouver, sans jamais le trahir, le souffle épique et tragique, au sens antique du terme, de l'œuvre originale et réussit la gageure du relancer brillamment la saga. —Georges Louhans
Avant Dune, Tome 3 : La maison Corrino
Brian Herbert, Kevin-J Anderson Ce troisième tome de L'Avant-Dune, écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson (un faiseur de novelisations de Stars Wars) à partir des notes de Frank Herbert, conclut l'épopée introductive au cycle original de Dune, ce monument unique de speculative fantasy. L'ouvrage reste bien dans la lignée des deux précédents... "précédents". À savoir que les reproches, parfois d'une violence excessive, qui ont pu être faits à La Maison des Atréïdes ou La Maison Harkonnen seraient renouvelables ici par leurs détracteurs : l'abondance de faits, d'informations sur l'univers herbertien et de rebondissements évacuent la psychologie des personnages, l'ambiguïté subtile du style, voire ce qui fait l'intérêt exceptionnel de l'original, telles les considérations métaphysiques, les rapports entre pouvoir et religion, etc. Néanmoins, il est permis d'en souligner tout de même l'intérêt de lecture en évoquant la problématique des deux auteurs : les "préquels" (précédents) ne devaient qu'être par nature inféodés à l'original ne serait-ce que parce que les destins des personnages ont déjà été écrits. Dune appartient à Herbert et les auteurs ne pouvaient même seulement ambitionner d'en surpasser la force. De fait, il y a dorénavant deux façons d'embrasser la planète Dune selon sa propre capacité ou volonté de lecture : soit en commençant par ces Avant-Dune, qui restent une très bonne introduction informative et distractive ; soit en "s'attaquant" directement au cycle original avant de venir aux préquels, dont l'intérêt est alors "encyclopédique" quant à l'histoire de l'Imperium. Rappelons en effet que le cycle original, s'il est envoûtant, est tout de même passablement ardu de par la hauteur de réflexion des multiples arguments. —Francis Mizio
Et l'homme créa un Dieu : Prélude à Dune
Frank Herbert
Romans et Nouvelles
Hermann Hesse
Les dieux de Bal-Sagoth
Robert E Howard
Steve Harrison et le maître des morts
Robert E. Howard
Steve Harrison et le talon d'argent.
Robert E. Howard
Bran Mak Morn
Robert E. Howard
Conan
Robert E. Howard Héros aux dimensions titanesques, infatigable et invincible, Conan décide à l'adolescence de quitter sa froide contrée natale, la Cimmérie, pour chercher gloire, fortune et amour dans des contrées plus civilisées. Il devient tour à tour voleur, mercenaire, soldat, général et même roi. Mais il reviendra toujours à ses premières amours : le voyage et la rapine. À peine aura-t-il amassé suffisamment d'or pour finir sa vie dans l'opulence qu'il sera aussitôt dilapidé ou volé. Nulle femme ne résiste aux charmes sauvages du Cimmérien, mais toujours remuant, Conan s'ennuie très vite de toutes ses conquêtes, qu'elles soient reines ou rebelles. Il reprend alors inlassablement les routes de l'aventure.

Aujourd'hui Conan est devenu un archétype des romans de fantasy. Il a inspiré de nombreux auteurs, comme Lin Carter ou Sprague de Camp qui ont poursuivi ses aventures après la mort d'Howard, doux géant timide de deux mètres, qui se suicida à l'âge de 30 ans en apprenant la mort de sa mère. —Laurent Schneitter
Conan le Cimmérien
Robert E. Howard
Conan - Les Clous rouges
Robert E. Howard
Le Seigneur de Samarcande
Robert E. Howard
Bran Mak Morn
Robert E. Howard
Kull, le roi atlante
Robert E. Howard
Sword Woman and Other Historical Adventures
Robert E. Howard The immortal legacy of Robert E. Howard, creator of Conan the Cimmerian, continues with this latest compendium of Howard’s fiction and poetry. These adventures, set in medieval-era Europe and the Near East, are among the most gripping Howard ever wrote, full of pageantry, romance, and battle scenes worthy of Tolstoy himself. Most of all, they feature some of Howard’s most unusual and memorable characters, including Cormac FitzGeoffrey, a half-Irish, half-Norman man of war who follows Richard the Lion-hearted to twelfth-century Palestine—or, as it was known to the Crusaders, Outremer; Diego de Guzman, a Spaniard who visits Cairo in the guise of a Muslim on a mission of revenge; and the legendary sword woman Dark Agnès, who, faced with an arranged marriage to a brutal husband in sixteenth-century France, cuts the ceremony short with a dagger thrust and flees to forge a new identity on the battlefield.

Lavishly illustrated by award-winning artist John Watkiss and featuring miscellanea, informative essays, and a fascinating introduction by acclaimed historical author Scott Oden, Sword Woman and Other Historical Adventures is a must-have for every fan of Robert E. Howard, who, in a career spanning just twelve years, won a place in the pantheon of great American writers.
El Borak : L'intégrale
Robert E. Howard
A rebours
Huysmans Des Esseintes : Le héros fin de siècle par excellence ! Cynique, misogyne et romantique à l'extrême. Aristocrate oisif, isolé, il se livre à une méditation sur l'existence, l'art, la religion, les femmes... Il fouille l'expérience de l'ennui jusqu'à l'écoeurement. Son acuité intellectuelle de même que le raffinement de ses sens lui font mépriser le vulgaire tout en éprouvant l'inévitable souffrance d'une sensibilité trop aiguisée.

Le personnage de Des Esseintes dérange, indubitablement. Comme son auteur, J.-K. Huysmans, esthète dilettant, romancier inclassable, critique d'art redouté et merveilleux pamphlétaire. A rebours (1884) est certainement le roman de la trilogie (A vau-l'eau, 1882 ; En rade, 1887) le plus caractéristique de son style : nerveux, précis, d'une rare sophistication. Sans tomber dans l'écueil d'une préciosité pédante, Huysmans révèle l'esprit décadent, sa nausée, son désespoir mais aussi son sens de la provocation et de l'autodérision. —Claire Mazurel
Là-bas
Joris Karl Huysmans, Yves Hersant
L'Enfant du jeudi noir
Alejandro Jodorowsky Après avoir fui l'enfer des mines de cuivre du nord du Chili, Jaime - communiste athée pour qui l'unique idéal de l'homme réside dans un estomac bien rempli -, et Sarah Felicidad - qui du haut de ses deux mètres zéro sept s'exprime comme les anges en émettant des notes de musique -, donnent naissance à Alejandro un certain jeudi noir de 1929. C'est la chance que saisit le Rebbé - le rabbin-protecteur qui habite les jodorowsky de père en fils qui investit le petit Alejandro et devient son maître et sa conscience.
Alejandro Jodorowsky nous livre ses secrets de famille, exploits extraordinaires où se mêlent dérision et sorcellerie poétique, carnaval loufoque où la nature mystico-humaine fait encore parler d'elle dans un monde enchanteur et drolatique où perce un culte de la vie qui nous fait rêver.
L'Arbre du Dieu pendu
Alejandro Jodorowsky Teresa Groismann la grand-mère terrible maudit le dieu des Juifs qui lui a enlevé son enfant et décide de devenir une goy dompteuse de puces. Son mari Alejandro, le cordonnier, est habité par un rabbin caucasien qui lui prêche une charité dispendieuse. Abraham l'apiculteur incestueux, Alejandro Prullansky le grand danseur du Ballet impérial, Salvador Arcavi le dompteur qui apprend à lire les tarots dans les yeux de ses lions, Alejandro, le boxeur anarcho-syndicaliste; tous nous entraînent dans le tourbillon des aventures extraordinaires qui les conduisent des ghettos russes au Chili de la Grande Dépression. Jodorowsky transforme sa mémoire familiale en légende héroïque, mais cette réalité mythifiée est métamorphosée par une écriture malicieuse et ironique. Un grand roman baroque qui fera le bonheur de tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires.Teresa Groismann la grand-mère terrible maudit le dieu des Juifs qui lui a enlevé son enfant et décide de devenir une goy dompteuse de puces. Son mari Alejandro, le cordonnier, est habité par un rabbin caucasien qui lui prêche une charité dispendieuse. Abraham l'apiculteur incestueux, Alejandro Prullansky le grand danseur du Ballet impérial, Salvador Arcavi le dompteur qui apprend à lire les tarots dans les yeux de ses lions, Alejandro, le boxeur anarcho-syndicaliste ; tous nous entraînent dans le tourbillon des aventures extraordinaires qui les conduisent des ghettos russes au Chili de la Grande Dépression. Jodorowsky transforme sa mémoire familiale en légende héroïque, mais cette réalité mythifiée est métamorphosée par une écriture malicieuse et ironique. Un grand roman baroque qui fera le bonheur de tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires. 
Le paradis des perroquets
Alexandro Jodorowsky "Animal étrange au nez crochu et à la peau blanche", comme il aime à se définir lui-même, Alejandro Jodorowsky, qui fut tour à tour clown, marionnettiste, mime, acteur, chorégraphe, voleur de bananes sous la lune, dompteur d'éléphants, champion de karaté, membre d'un groupe de musique pop, tireur de tarots, créateur du groupe Panique avec Arrabal et Topor, nous donne ici un premier roman littéralement apocalyptique. Utilisant sa double expérience de metteur en scène de cinéma et de scénariste de bande dessinée, il nous fait pénétrer dans un univers qui tient tout à la fois de Borges et de Castaneda. Tout est possible, dans ce roman de la quête aux pages imbibées d'eau de Javel. Le Chili des années 40 devient une galaxie, des clowns-poètes fomentent une révolution avec l'aide de rats surdoués, de vieilles guérisseuses luttent contre des entités négatives, des héros changent d'âme et de corps comme de chemise, avant de finir, après un cataclysme planétaire, en compagnie d'un perroquet qui répète inlassablement les premiers mots d'une langue originelle dont il ignore le sens...
Roman scandaleux de la mystification et de la duperie, utilisant volontairement les schémas de la science-fiction, les tics des intrigues policières, les poncifs des films d'horreur et des récits pornographiques, il résonne en nous comme un rêve... Un rêve plutôt mélancolique sur l'identité personnelle... Ames sensibles s'abstenir !
L'enfant du jeudi noir
Alexandro Jodorowsky Après avoir fui l'enfer des mines de cuivre du nord du Chili, Jaime - communiste athée pour qui l'unique idéal de l'homme réside dans un estomac bien rempli -, et Sarah Felicidad - qui du haut de ses deux mètres zéro sept s'exprime comme les anges en émettant des notes de musique -, donnent naissance à Alejandro un certain jeudi noir de 1929. C'est la chance que saisit le Rebbé - le rabbin-protecteur qui habite les jodorowsky de père en fils qui investit le petit Alejandro et devient son maître et sa conscience.
Alejandro Jodorowsky nous livre ses secrets de famille, exploits extraordinaires où se mêlent dérision et sorcellerie poétique, carnaval loufoque où la nature mystico-humaine fait encore parler d'elle dans un monde enchanteur et drolatique où perce un culte de la vie qui nous fait rêver.
Albina et les hommes chiens
Alexandro Jodorowsky Albina et les Hommes-Chiens est typiquement un roman picaresque. Albina est une sorte de Candide nymphomane qui part à la recherche d’elle-même. Tous les ingrédients du roman initiatique sont là : révélations mystiques, rêves, contes et légendes, contraction du temps. Erudit non conventionnel, Jodorowsky explore les thèmes classiques du genre à sa sauce. Il y est question de face à face avec la mort, de destinée, de renaissance, de connaissance de soi et des autres. C’est un étrange petit roman, qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Un Petit Prince obscène et presque rabelaisien, baigné d’une cosmogonie de roman de gare. Un peu farce surréaliste, un peu fable pataphysicienne, Albina et les Hommes-Chiens reste un roman suffisament atypique pour être rafraîchissant. A noter qu’il est illustré par des planches originales de François Boucq, vieux complice de Jodorowsky. Bref une expérience à tenter, un entre deux rigolards, qui fait mouche.
Le lion
Joseph Kessel
Les cavaliers
Joseph Kessel De Kaboul aux grandes steppes, le voyage à travers l'Afghanistan ancestral et majestueux est un véritable carnet de route enivrant et multicolore. Pourtant, au creux de ces étonnants paysages, se déroulent de sombres drames. Pour Ouroz, le splendide tchopendoz, le cavalier légendaire, ce sera l'apprentissage de la défaite, de la souffrance et de la haine. Fils du grand Toursène, c'est vers son père qu'Ouroz revient vaincu et honteux, mais plus fou, plus déterminé et plus orgueilleux encore. Mokkhi, le bon sais, fera quant à lui la rencontre de l'amour dans les bras de Zéré, mais avec elle, il connaîtra aussi l'avidité, la cupidité, le goût du meurtre, puis la déchéance et le mépris. Sur cette route interminable dont l'aridité assèche le coeur de ceux qui l'empruntent, ils affronteront le pire d'eux-mêmes et reviendront pervertis et perdus... pour quelle gloire ? Guardi Guedj, celui que l'on nomme "l'aïeul de tout le monde" détient une part de réponse : simplement parce que les hommes furent jetés sur la Terre pour accomplir leur destin. —Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot
Le Cycle de Pendragon, tome 1: Taliesin
Stephen Lawhead
Espion de l'étrange
Serge Lehman
Le Haut-Lieu et autres espaces inhabitables
Serge Lehman
Le Royaume de Lankhmar - Le Cycle des Épées - 5
Fritz LEIBER TEMPS FUTURS Heroic Fantasy (SF) n° 16 (1982) - Fritz LEIBER Le Royaume de Lankhmar - Le Cycle des Épées - 5 - Illustration ANDREAS.
Le cycle des épées. 1, Epées et démons
Fritz Leiber
Le cycle des épées. 3, Epées et brumes
Fritz Leiber
Epées et mort. Le Cycle des épées
Fritz Leiber
Le dernier magicien
Megan Lindholm POCKET Fantasy (2006-) (SF) n° 5871 (2007) - Megan LINDHOLM (Robin HOBB) Le Dernier magicien.
Le Vagabond des étoiles
Jack London Dans la prison d'État de Californie, à San Quentin, Darrell Standing s'apprête à être pendu. Il y a huit ans, alors professeur d'agronomie à l'école d'agriculture de Berkeley, il a été condamné à perpétuité pour crime passionnel. Sur les huit années d'incarcération, il a passé cinq ans dans les ténèbres d'un cachot, surnommé la "mort vivante". Victime d'une dénonciation calomnieuse, il est maintenant condamné à mort. En attendant l'heure fatale, il s'évade au gré de son imagination dans le passé. Il se voit ainsi au coeur du Paris de Louis XIII sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure ; comme enfant rescapé d'une caravane de pionniers massacrés par les Indiens ; en marin anglais marié à une princesse coréenne du XVIe siècle ; comme matelot viking bientôt reconverti en centurion de Ponce Pilate au moment du procès de Jésus ; en homme des cavernes à l'aube de l'humanité. Passant du réalisme au fantastique, de l'univers monotone et exigu d'une geôle aux rebondissements émaillés de prodiges, Le Vagabond des étoiles est à la fois un procès contre l'univers carcéral et un hommage à l'imaginaire. Considéré comme son dernier acte de militant socialiste, comme son testament littéraire et philosophique (Jack London meurt un an après la parution de son livre), c'est aussi l'un des chefs-d'oeuvre de l'auteur. —Céline Darner
L'abomination de Dunwich
H-P Lovecraft
Oeuvres de H.P.Lovecraft, tome 3
Howard Phillips Lovecraft
Léon l'Africain
Amin Maalouf
Les Jardins de lumière
Amin Maalouf
Chroniques du petit peuple
Arthur Machen
Cent ans de solitude
Gabriel Garcia Marquez Il y a les bouches noires des fusils qui jettent des regards de mort au colonel Aurelanio Buendia et il y a la mémoire du militaire qui, devant sa fin proche, s'élance comme un disque solaire... Il revoit son village, le Macondo, perdu dans des territoires oubliés de l'Amérique du Sud, l'histoire fabuleuse de sa famille traversant, comme une dynastie royale, les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence..

Au travers de l'histoire de ce village et de ses créateurs, Gabriel Garcia Marquez nous conte, avec cette magie des mots qui donne à son livre un reflet d'éternité, les peines, les joies, les espoirs et les craintes d'une famille qui tente par tous les moyens de conjurer la malédiction qui pèse sur les siens : cent ans de solitude.

Avec ce roman majeur, véritable pièce maîtresse d'une littérature qui s'affirme, Gabriel Garcia Marquez pose les jalons qui soutiendront dans son développement le roman hispano-américain. Pour cette raison et pour le bonheur de lecture que procure Cent ans de solitude, plaisir jubilatoire du lecteur aux prises avec le génie, l'oeuvre de l'écrivain colombien est monumentale. —Hector Chavez
Le Golem
Gustav Meyrink
Tout corum
Michael Moorcock
Les Aventures de Jerry Cornelius. Le Programme final - A bas le cancer ! - L'Assassin anglais - Vous aimez la musak ?
Michael Moorcock
Le cycle d'Elric
Michael Moorcock
L'Équilibre des paradoxes
Michel Pagel
Poe : Oeuvres en prose
Edgar Allan Poe
Histoires extraordinaires
Edgar Allan Poe
Poker d'âmes
Tim Powers
Le poids de son regard
Tim Powers
Sur des mers plus ignorées—
Tim Powers
Les Voies d'Anubis
Tim Powers Lorsque vous êtes écrivain spécialiste de Samuel Coleridge et que l'on vous propose d'assister à une de ses conférences, résisterez-vous bien longtemps ? Et le fait que l'on soit en 1983, près d'un siècle après la mort du poète ne semble pas être un obstacle insurmontable. En effet, un savant anglais a découvert que le temps est un long fleuve sur lequel existent des brèches qu'on peut emprunter, passant de l'une à l'autre quasi instantanément. Brendan Doyle, jeune auteur américain, se retrouve en 1805 dans une Londres victorienne, flamboyante et décadente. Mais alors que son expédition devait passer inaperçue, il est enlevé par un étrange magicien aidé d'une bande de bohémiens. Il se retrouve alors plongé dans un complot à travers les âges qui vise à détruire l'Angleterre et à rétablir la puissance de l'ancienne Égypte. On peut rapprocher ce roman steampunk des Machines infernales de Jeter avec cependant un intérêt marqué pour la mythologie égyptienne qui n'est pas sans rappeler celui de Bilal dans sa Trilogie Nikopol. —Laurent Schneitter
Itinéraires nocturnes
Tim Powers
Le siècle mécanique, Tome 1 : Boneshaker
Cherie Priest
Le siècle mécanique, Tome 2 : Clémentine
Cherie Priest
V.
Thomas Pynchon V. : comme victoire, comme les vols d'oiseaux en formation serrée qui traversent l'horizon des personnages, ou V comme Victoria, Véronique, Véra, autant de figures féminines croisées au fil de l'œuvre ? C'est la question que se pose l'un des personnages, Herbert Stencil, depuis qu'il a repéré le fameux signe dans le journal intime de son père défunt. Mais c'est surtout un prétexte romanesque, qui nous entraîne dans une quête effrénée à travers les époques, les lieux, les gens. On passe sans transition du Caire à New York, d'une jeune juive qui désire un nouveau nez à un prêtre légendaire qui évangélise les rats dans les égouts… Ces pittoresques récits enchâssés inventent un monde magique, où tous les éléments se répondent dans notre imagination.

Dans ce premier roman, l'écrivain le plus secret de la littérature américaine donnait déjà toute la mesure de son talent, qui ne s'est jamais démenti au fil des textes trop rares qu'il publie de loin en loin. Son dernier opus, Mason & Dixon, en est l'ultime confirmation. —Karla Manuele
Contre-jour
Thomas Pynchon
Oeuvres
Marcel Schwob
La Veuve des Highlands
Walter Scott
Chroniques d'Arcturus 1 - Skinn Mac Dana
Gilles Servat
Chroniques d'Arcturus 2 - La Navigation de Myrdhinn
Gilles Servat
Chroniques d'Arcturus 3 - Arcturus
Gilles Servat
Chroniques d'Arcturus, tome 4 : Les ssahanis
Gilles Servat
Les Chroniques d'Arcturus, Tome 5 : Le dixième jour du Branvode
Gilles Servat
Frankenstein : Ou Le Prométhée moderne
Mary Shelley
Les cantos d'Hypérion. La chute d'Hypérion 1
Dan Simmons
Les cantos d'Hypérion. La chute d'Hypérion 2
Dan Simmons
Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 1
Dan Simmons Sur Hypérion, lointaine planète de l'Hégémonie, les tombeaux du temps sont sur le point de s'ouvrir. Sept pèlerins y sont envoyés par la sainte Église du Gritch. Au cours du long voyage qui les emmène vers les tombeaux, tous racontent leur histoire.

Lénar Hoyt, le prêtre Jésuite, qui porte incrusté dans la poitrine un mystérieux cruciforme ; Fedmahn Kassad, le soldat, à la recherche d'une femme ; Sol Weintraub, le lettré, dont la fille régresse physiquement et va bientôt disparaître ; Martin Silénus, le poète, qui raconte la lente agonie de l'ancienne terre ; Brawne Lamia, la détective, qui est tombée amoureuse du cybride de John Keats ; Le consul de l'Hégémonie, qui semble avoir quelque chose à cacher ; quant au templier Het Masteen, il sera assassiné avant la fin du voyage.

Tous ont rencontré le Gritch, ce mystérieux gardien des tombeaux du temps. Un monstre fabuleux, une machine à tuer, un ange exterminateur, ou le dieu du mal ? Nul ne sait...

Après une entrée remarquable dans le domaine du fantastique (L'Échiquier du mal), Dan Simmons ouvre avec ce roman le gigantesque cycle des Cantos d'Hypérion. Un space opéra magistral qui couvre treize siècles d'histoire, truffé d'inventions et traversé du début à la fin par une formidable réflexion sur l'âme humaine et la transcendance du mal. Une œuvre majeure. —Georges Louhans
Les Cantos d'Hypérion, tome 2 : Hypérion 2
Dan Simmons
Le Rouge et le Noir
Stendhal Test livre description
La Flèche noire
Robert Louis Stevenson
Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 1
Robert-Louis Stevenson
Stalker : Pique-nique au bord du chemin
Arkadi Strougatski, Boris Strougatski
Tous ne sont pas des monstres
Maud Tabachnik
Une nuit en enfer
Quentin Tarantino, Robert Kurtzman
Contes et légendes Inachevés Tome 1
J.R.R. Tolkien
Faërie
J.R.R. Tolkien
Échos de Cimmérie - Hommage A Robert Ervin Howard
Fabrice Tortey
Un monde magique
Jack Vance
Le Cycle de Lyonesse, tome 1 : Le Jardin de Suldrun
Jack Vance
Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte
Jack Vance
Le Cycle de Lyonesse, tome 3 : Madouc
Jack Vance
Deux ans de vacances
Jules Verne
Vingt mille lieues sous les mers, Tome 1 : Tour du monde sous-marin
Jules Verne
Vingt mille lieues sous les mers : Tome 2
Jules Verne
Kane : l'intégrale, Tome 1 :
Karl Edward Wagner
Le Portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde
Les cités de la nuit écarlate
Burroughs William
Les Neuf Princes d'ambre
Roger Zelazny Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.

Inspiré par les mythologies du monde entier, Zelazny a construit ici un fantastique univers en dix volumes pour raconter cette vaste saga familiale. —Laurent Schneitter
Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne
Roger Zelazny Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.

Inspiré par les mythologies du monde entier, Zelazny a construit ici un fantastique univers en dix volumes pour raconter cette vaste saga familiale. —Laurent Schneitter